L’âge n’est qu’un nombre, et la mode est une affaire de confiance en soi. Que vous ayez 50 ans, 60 ans ou plus, votre garde-robe ne devrait pas être limitée par votre âge. Les collants, accessoires essentiels du dressing féminin, restent une pièce incontournable à tout âge. Toutefois, savoir les choisir devient d’autant plus important après la cinquantaine. Voici quelques conseils pour bien sélectionner vos collants.
S’adapter à sa morphologie
Prendre en compte sa silhouette
Le choix des collants doit avant tout se faire en fonction de votre morphologie. Si vous avez des préoccupations particulières concernant votre silhouette comme une culotte de cheval ou des mollets forts, optez pour des collants qui galbent et allongent les jambes. Les collants opaques sont généralement plus flatteurs dans ce cas.
Avant de nous pencher sur le choix de la matière, transition naturelle suite à notre discussion sur la morphologie, un petit tour d’horizon s’impose.
Opter pour la bonne matière
Privilégier confort et élasticité
Les collants en nylon et lycra sont incontournables après 50 ans. Le lycra apporte une meilleure élasticité et un confort supérieur, rendant les collants plus agréables à porter au quotidien.
Maintenant que nous avons fait le point sur l’importance de la matière, passons au choix des deniers, un autre critère tout aussi primordial.
Choisir les deniers appropriés
S’adapter aux saisons
L’épaisseur des collants est un élément déterminant dans le confort qu’ils offrent. Privilégiez des collants semi-opaques (entre 20 et 40 deniers) pour plus de chaleur tout en gardant du style. Les modèles de 40 deniers sont parfaits pour le printemps et l’automne, tandis que les collants opaques (66 deniers ou plus) seront vos alliés pendant l’hiver.
Il ne reste plus qu’à aborder la question des couleurs, car oui, même après 50 ans, il est permis d’oser la couleur !
Trouver la couleur idéale
Variété et harmonie
Certes, les collants noirs restent une valeur sûre. Toutefois, n’hésitez pas à varier avec des couleurs plus vives selon votre tenue. Par exemple, les collants chair ou plus clairs sont parfaitement adaptés aux saisons chaudes.
Passée la phase de sélection de vos collants en fonction de votre morphologie, du choix de matière, de l’épaisseur adéquate et de la couleur idéale, il convient maintenant d’aborder deux autres aspects cruciaux : le confort et la qualité.
Privilégier le confort et la qualité
Durabilité et entretien
Pour assurer la longévité de vos collants, il est conseillé de les enfiler délicatement et de les laver à la main ou dans un sac de lavage en machine. Le confort, c’est aussi choisir des collants qui résistent aux aléas du quotidien.
Et si nous terminions sur une note plus fantaisiste ? Après tout, l’âge n’est pas un frein pour exprimer sa personnalité à travers son style vestimentaire.
Oser le collant fantaisie
Motifs et originalité
Pourquoi ne pas oser le collant fantaisie ? Les collants plumetis légers apportent une touche féminine et originale à votre tenue. Toutefois, gardez à l’esprit que le reste de votre tenue doit rester sobre pour éviter un look trop chargé.
La clé d’un choix réussi réside dans l’équilibre entre élégance, confort et style. Que vous optiez pour des collants classiques ou fantaisie, veillez toujours à ce qu’ils reflètent votre personnalité et contribuent à renforcer votre confiance en vous. À travers cet article, nous avons exploré ensemble comment adapter votre choix selon votre morphologie, la matière idéale, les deniers appropriés selon la saison, les couleurs qui s’accordent avec vos tenues et bien sûr, l’importance du confort sans oublier une pointe d’audace avec les collants fantaisie. Alors, prête à donner une nouvelle dimension à votre garde-robe ?
En tant que jeune média indépendant, TTT Magazine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !