Quand on est petite, s’habiller peut parfois ressembler à un puzzle complexe. Entre les pièces qui allongent la silhouette, celles qui l’équilibrent, les couleurs à privilégier et les accessoires à choisir, il y a de quoi se perdre. Mais pas de panique ! Cet article est là pour vous guider pas à pas dans cette jungle fashion. Nous avons recueilli pour vous les meilleurs conseils mode des sites « petiteandsowhat.com », « loela.fr » et « clicandfit.com ».
Maîtriser les proportions : harmoniser sa silhouette
L’importance des bas taille haute
« Petiteandsowhat.com » recommande d’abuser des bas taille haute pour allonger la silhouette. En effet, ce type de coupe permet d’augmenter visuellement la longueur de vos jambes tout en marquant bien votre taille.
Les coupes cintrées : une autre option
Chez « loela.fr », on préfère des vêtements près du corps, avec des coupes cintrées qui suivent les formes naturelles de votre corps sans l’écraser. C’est une autre façon d’harmoniser sa silhouette.
Après ces premiers éléments sur la maîtrise des proportions, passons aux astuces pour donner une impression de verticalité.
Opter pour la verticalité : choisir des tenues qui allongent
Astuces vestimentaires verticales
- On recommande les tenues monochromes, qui donnent une impression de fluidité et d’élongation.
- Les rayures verticales sont aussi vos alliées, elles créent une ligne visuelle qui allonge votre silhouette.
- Préférez les pantalons et jupes longs, ils accentuent l’impression de longueur.
Talons : gagner en hauteur
« Loela.fr » suggère l’utilisation de talons pour gagner en hauteur. Ils vous aideront à atteindre cette verticalité tant recherchée, mais veillez à choisir des modèles dans lesquels vous vous sentez confortable.
Passons maintenant aux détails qui peuvent faire toute la différence : les accessoires et les coiffures.
Accessoires et coiffures : le pouvoir des détails
Bien choisir ses accessoires
Là encore, privilégiez la verticalité. Optez pour des colliers longs ou des écharpes portées en longueur par exemple. Mais attention à ne pas surcharger votre tenue, au risque de paraître submergée par les accessoires.
Coiffures adaptées
Côté cheveux, le volume sur le dessus de la tête peut aider à donner une impression de grandeur. Les chignons hauts ou les coiffures avec un peu de crêpage sont donc à favoriser.
Pour finir, regardons quelles pièces sont à privilégier et lesquelles sont à éviter.
Les pièces à privilégier et celles à éviter
Pièces à privilégier
- Crop tops : Le site « loela.fr » recommande les crop tops qui, combinés avec des bas taille haute, permettent d’allonger les jambes.
- Jupes droites : Couplées avec une taille haute, elles peuvent également aider à étirer votre silhouette.
Pièces à éviter
D’après « clicandfit.com », il est préférable d’éviter :
Vêtements trop longs |
Vêtements oversize |
Chaussures plates |
Rayures horizontales |
Ce sont autant de pièces qui risquent de tasser la silhouette et de réduire visuellement votre taille.
Finalement, s’habiller quand on est petite relève moins du casse-tête que du bon sens. Il s’agit avant tout d’harmoniser sa silhouette, opter pour la verticalité, jouer sur les détails et faire le tri dans son dressing en fonction de sa morphologie. N’oubliez pas que l’important c’est aussi (et surtout) de vous sentir bien dans vos vêtements. Alors n’hésitez pas à expérimenter et à exprimer votre personnalité à travers votre style.
En tant que jeune média indépendant, TTT Magazine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !