Avis aux amateurs de saveurs délicates et d’aliments antioxydants, voici une recette qui va éveiller vos papilles et booster votre bien-être. La salade de nouilles soba au thé matcha est une invitation à découvrir l’art culinaire nippon tout en prenant soin de sa santé. Fraîcheur et vitalité sont au rendez-vous dans ce plat qui combine parfaitement les vertus du thé vert avec la texture unique des nouilles soba.
30 minutes
5 minutes
facile
€€
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Rincer les nouilles soba sous l’eau froide pour enlever l’excès d’amidon.
Étape 2
Cuire les nouilles dans un grand volume d’eau bouillante selon les instructions sur le paquet. Penser à les refroidir immédiatement après cuisson sous l’eau froide pour stopper la cuisson.
Étape 3
Emincer (Découper en fines tranches) le concombre, les radis et les oignons nouveaux. Râper la carotte avec une râpe à gros trous.
Étape 4
Préparer la sauce en mélangeant la sauce soja, l’huile de sésame, le miel ou sirop d’agave, le jus de citron frais et le thé matcha jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Étape 5
Mélanger délicatement les nouilles avec la sauce, puis ajouter les légumes émincés et râpés.
Étape 6
Garnir avec des feuilles de coriandre fraîche et saupoudrer de graines de sésame grillées.
Mon astuce de chef
Pour renforcer les saveurs antioxydantes, n’hésitez pas à ajouter quelques feuilles d’épinard frais ou un peu plus de thé matcha selon votre goût.
Accord parfait
Pour accompagner cette salade haute en couleurs et saveurs, optez pour un Riesling alsacien, dont l’acidité rafraîchissante complètera idéalement le côté terreux du matcha et le croquant des légumes.
L’info en plus
Cette salade est non seulement savoureuse mais elle est également chargée d’antioxydants, grâce au thé matcha connu pour ses multiples bienfaits sur la santé tels que la réduction du stress oxydatif et l’amélioration du métabolisme.
En tant que jeune média indépendant, TTT Magazine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !