La quête d’authenticité et de saveurs naturelles nous guide souvent vers les plaisirs glacés. Encore faut-il savoir discerner une glace artisanale d’une industrielle ! Ce n’est pas si sorcier si l’on s’y attarde un peu. Pour vous accompagner dans cette démarche, je vous propose de réaliser ensemble un délicieux sorbet à la fraise maison. Suivez le guide pour une expérience gustative incomparable !
15 minutes
0 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Lavez soigneusement les fraises sous l’eau froide puis équeutez-les.
Étape 2
Mixez les fraises afin d’obtenir une purée homogène. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour faciliter l’opération.
Étape 3
Passez la purée au travers d’une passoire fine pour retirer les grains et obtenir un coulis lisse.
Étape 4
Mélangez ce coulis avec le sucre en poudre et le jus de citron jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous.
Étape 5
Faites prendre ce mélange dans votre sorbetière selon les instructions du fabricant. Si vous n’en possédez pas, versez-le dans un bac à glace et placez-le au congélateur tout en remuant toutes les heures pour briser les cristaux de glace.
Étape 6
Servez bien frais et régalez-vous !
Mon astuce de chef
Pour conserver toute l’intensité des fraises, choisissez des fruits bien mûrs et utilisez du sucre inverti (sirop de sucre) qui évitera la cristallisation et offrira une texture plus onctueuse à votre sorbet.
Un Vin Doux Naturel Rosé
Pour parfaire votre dégustation, optez pour un vin doux naturel rosé légèrement frais qui complimentera la douceur fruitée du sorbet sans en masquer les subtiles notes.
L’info en plus
Le sorbet aux fraises : grand classique des desserts glacés, il se distingue par sa simplicité et son intensité aromatique qui font ressortir le goût authentique du fruit. Réalisé sans crème ni œufs, il est idéal pour terminer un repas sur une note légère et rafraîchissante.
En tant que jeune média indépendant, TTT Magazine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !