Accueil Maison Carpaccio de bœuf minute, parmesan et roquette : une entrée raffinée et...

Carpaccio de bœuf minute, parmesan et roquette : une entrée raffinée et ultra simple à préparer

72
0
Carpaccio de bœuf minute, parmesan et roquette : une entrée raffinée et ultra simple à préparer

Le carpaccio de bœuf est une entrée italienne qui séduit par sa simplicité et sa fraîcheur. Dans cette version, le mariage du parmesan et de la roquette sublime ce plat en une explosion de saveurs. Facile et rapide à réaliser, ce carpaccio est idéal pour impressionner vos invités avec un minimum d’effort.

10 minutes

0 minutes

facile 

€€

Ingrédients

personnes +

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par placer le bœuf au congélateur pendant 15 à 20 minutes pour faciliter la découpe. Une fois légèrement durci, tranchez-le finement à l’aide d’une mandoline.

Étape 2

Disposez les tranches de bœuf sur une grande assiette ou un plat de service, en les superposant légèrement.

Étape 3

À l’aide d’un pinceau alimentaire, badigeonnez les tranches de bœuf avec l’huile d’olive et le jus de citron. Salez et poivrez selon votre goût.

Étape 4

Parsemez les tranches de bœuf de roquette fraîche et de copeaux de parmesan que vous aurez préalablement réalisés avec la mandoline.

Étape 5

Couvrez l’assiette de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 10 minutes avant de servir. Cela permettra aux saveurs de se mélanger harmonieusement.

{ « @context »: « http://schema.org », « @type »: « Recipe », « name »: « Carpaccio de bœuf minute, parmesan et roquette : une entrée raffinée et ultra simple à préparer », « image »: « https://tttmagazine.com/wp-content/uploads/2025/06/1748945292-carpaccio-de-boeuf-minute-parmesan-et-roquette-une-entree-raffinee-et-ultra-simple-a-preparer.jpg« , « description »: « Le carpaccio de bœuf est une entrée italienne qui séduit par sa simplicité et sa fraîcheur. Dans cette version, le mariage du parmesan et de la roquette sublime ce plat en une explosion de saveurs. Facile et rapide à réaliser, ce carpaccio est idéal pour impressionner vos invités avec un minimum d’effort. », « prepTime »: « PT10M », « cookTime »: « PT0M », « recipeYield »: 4, « recipeIngredient »: [ « 400 grammes bœuf de qualité », « 100 grammes parmesan », « 100 grammes roquette », « 50 ml huile d’olive », « 30 ml jus de citron », « sel et poivre » ], « recipeInstructions »: [ « Commencez par placer le bœuf au congélateur pendant 15 à 20 minutes pour faciliter la découpe. Une fois légèrement durci, tranchez-le finement à l’aide d’une mandoline. », « Disposez les tranches de bœuf sur une grande assiette ou un plat de service, en les superposant légèrement. », « À l’aide d’un pinceau alimentaire, badigeonnez les tranches de bœuf avec l’huile d’olive et le jus de citron. Salez et poivrez selon votre goût. », « Parsemez les tranches de bœuf de roquette fraîche et de copeaux de parmesan que vous aurez préalablement réalisés avec la mandoline. », « Couvrez l’assiette de film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 10 minutes avant de servir. Cela permettra aux saveurs de se mélanger harmonieusement. » ], « aggregateRating »: { « @type »: « AggregateRating », « ratingValue »: « 4.8 », « reviewCount »: « 27 » } }
Octave Charméejean

Mon astuce de chef

Pour un goût plus intense, vous pouvez ajouter quelques câpres ou une touche de vinaigre balsamique avant de servir.

Accords mets et vins

Un vin blanc sec, comme un Chardonnay ou un Sauvignon, se mariera parfaitement avec la fraîcheur et la subtilité du carpaccio.

L’info en plus

Originaire d’Italie, le carpaccio de bœuf est une invention récente datant des années 1950, attribuée au célèbre chef Giuseppe Cipriani. Il a créé ce plat pour une comtesse qui ne pouvait consommer de viande cuite.

Imprimer

4.6/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, TTT Magazine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News