Dans le symphonie des saveurs, la banane trop mûre est bien plus qu’un simple fruit en fin de vie; c’est un ingrédient versatile qui peut sublimer vos desserts et goûters. Voici six recettes gourmandes pour transformer ces doux fruits en véritables délices.
30 minutes
10 à 45 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Banana Bread : préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6). Mélangez dans un saladier les bananes écrasées avec du sucre, de l’huile végétale et des oeufs battus. Incorporez ensuite de la farine, de la levure chimique et une pincée de sel. Ajoutez si vous le souhaitez des pépites de chocolat ou des noix concassées. Versez dans un moule beurré et enfournez pour environ 45 minutes.
Étape 2
Smoothie banane : dans votre mixeur, combinez les bananes coupées en morceaux avec du lait (vache ou végétal), du miel ou du sirop d’érable selon vos préférences, quelques glaçons et mixez jusqu’à obtenir une consistance onctueuse.
Étape 3
Glace à la banane maison : congelez les morceaux de bananes après les avoir pelées. Une fois congelées, mixez-les jusqu’à ce qu’elles deviennent crémeuses. Agrémentez selon vos envies avec du cacao, du miel ou encore de la purée d’amandes.
Mon astuce de chef
Pour un dessert encore plus gourmand, servez votre banana bread tiède accompagné d’une boule de glace vanille.
Accompagnement idéal pour Banana Bread
Pour s’accorder parfaitement avec le moelleux et la douceur du banana bread, osez un verre de Muscat à température ambiante; sa rondeur viendra complimenter le caractère sucré et réconfortant de votre gâteau.
L’info en plus
Le banana bread est originaire des États-Unis et a connu une popularité croissante lors de la Grande Dépression, période durant laquelle aucune nourriture ne pouvait être gaspillée, y compris les bananes trop mûres.
En tant que jeune média indépendant, TTT Magazine a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !